Perdez-vous dans la beauté de notre planète avec les gagnants de Wiki Loves Earth monde
17 décembre 2018/
Un monastère solitaire. Le soleil qui se lève sur le désert. Une promenade dans un parc national. Ce ne sont là que quelques-uns des sites spectaculaires capturés parmi les photos lauréates du concours international de photographie Wiki Loves Earth.
L’image ci-dessus nous montre une photo des orgues basaltiques du cap Stolbchaty dans l’ile de Kounachir en Russie [1]. La photo d’Ekaterina Vasyagina a été louée par un juge du concours pour sa “composition brillante et sa profondeur”, tandis qu’un autre affirmait qu’elle “donne simplement envie de respirer”.
Wiki Loves Earth se concentre sur le patrimoine naturel dans les zones protégées – des lieux uniques et spéciaux tels que des réserves naturelles, des zones de conservation du paysage, des parcs nationaux, etc. Il demande aux photographes de partager leurs photos via Wikimedia Commons , la médiathèque contenant les nombreuses photos utilisées sur Wikipédia et sur l’écosystème des projets Wikimedia.
Organisé depuis 2014, le cinquième concours annuel de Wiki Loves Earth a rassemblé 7659 photographes différents, dont 83% participaient au concours pour la première fois. Ces personnes ont contribué à près de 90 000 téléchargements de photos, capturés dans 32 pays. Quatre mille d’entre eux relèvent du partenariat de Wiki Loves Earth avec l’UNESCO, qui encourage les photographes à saisir la vie dans les réserves de biosphère, des zones protégées désignées au niveau international qui encouragent le développement durable.
Faites-vous plaisir et découvrez le reste du classement international.
Toutes les images ci-dessus, sont disponibles sous une licence Creative Commons CC BY-SA, ce qui signifie que vous êtes libre de les partager pour quelque raison que ce soit, à condition de donner crédit au photographe et de libérer les images dérivées sous la même licence.